En savoir plus



En choisissant en 1993 de venir nous installer à Terre-de-Haut, hormis le bonheur de pouvoir vivre dans un cadre unique et encore préservé parmi une population locale accueillante, notre volonté était d'avoir le moins d'impact négatif possible sur la nature qui nous entourait, afin que nos futurs visiteurs puissent, comme nous, s'émerveiller durant de longues années encore du spectacle de cette île si particulière.



L'eau, un bien si précieux



C'est dans cette optique que dès la conception de la résidence, un soin tout particulier à été apporté à la gestion de l'eau.

Tout d'abord, nous récupérons l'eau de pluie dans deux citernes, totalisant cent mètre cube, que nous traitons afin de la rendre potable par trois procédés successifs, filtrage mécanique, charbon actif et stérilisation par ultra violet.

Quant à notre eau chaude, elle est produite par des chauffe-eaux solaires fonctionnant par thermosiphon.

Pour finir, nous traitons toutes nos eaux usées au moyen d'une « mini centrale d'épuration » dans le but de pourvoir à l'irrigation par goutte à goutte de nos nombreuses plantations qui participent pleinement à l'art de vivre du Paradis Saintois.



Logo du Guide du Routard Logo du "Petit Futé" Logo Antilles InfoTourisme-Guadeloupe Logo Lonely Planet Logo Fodors Logo ANCV Logo Ulysse Logo OMT